Il vend les cendres de sa mère sur Facebook pour…
Certaines personnes vendent les cendres de leurs aïeux. Violation de l’intimité des défunts, droit de décider du devenir de ses cendres… les critiques de ces agissements sont nombreuses. La vente de cendres humaines est-elle légitime ?
Un Américain dénommé Chris Brown vend sur le Marketplace de Facebook les cendres de sa mère pour 30 dollars le flacon de 60 grammes de cendres.
Chris Brown donne la possibilité de connaître l’histoire de sa mère
Et le plus étonnant est qu’il a rapidement trouvé acquéreur !
Aux Etats-Unis, la vente de cendres humaines n’est pas encadrée par la loi.
Chris Brown est donc en droit de vendre les restes de sa mère.
Il donne également la possibilité de connaître l’histoire de sa mère pour 5 dollars supplémentaires.
Chris Brown a été victime d’abus mental et physique
Malgré de nombreuses polémiques notamment déclarées sur les réseaux sociaux à propos des questions d’éthiques soulevées par de tels actes, plusieurs personnes ont exprimé leur souhait d’en apprendre davantage sur la vie de la défunte.
Certains internautes dénoncent cette initiative car elle est irrespectueuse envers les morts. D’autres soulignent le droit de Chris Brown de disposer des cendres comme il le désire.
Chris Brown a expliqué avoir toujours eu des relations tendues avec sa mère.
Dans la lettre remise avec les cendres, il explique qu’il a été victime d’abus mental et physique de sa part.
«Tout le monde dit qu’il faut pardonner aux morts, parce qu’ils sont morts. Je me suis demandé pourquoi ce serait le cas avec elle. Elle n’a jamais essayé d’arranger les choses quand elle était vivante », a-t-il livré au New York Post.