Il perd l’usage de la parole mais… l’iPhone lui permet de conserver sa voix !

Tristram Ingham est en train de perdre l’usage de la parole. Il utilise les nouvelles fonctionnalités d’accessibilité verbale d’Apple, Live Speech et Voix Personnelle…

Originaire de Nouvelle-Zélande, Tristram Ingham, médecin atteint de dystrophie musculaire facio-scapulo-humérale (FSHD), une pathologie qui est en train de lui faire perdre l’usage de la parole, a trouvé en iPhone un véritable ange gardien !

L’iPhone permet de « copier » et stocker la voix de l’utilisateur

Il y a quelques mois, Apple dévoilait iOS 17, la dernière version de son système d’exploitation mobile dont deux nouvelles fonctionnalités : Live Speech et Personal Voice (Voix Personnelle)…

Autre nouvelle insolite :   23 vaches meurent après un violent orage dans le Cantal

Le concept de ces deux fonctionnalités complémentaires est de  »copier » et stocker la voix de l’utilisateur, permettant alors à l’iPhone d’utiliser sa voix lorsque l’utilisateur se trouve dans l’incapacité de parler.

Tristram Ingham a créé sa Voix Personnelle

En fauteuil roulant depuis 2013, Ingham a expliqué à quel point il pouvait être  »difficile d’élever la voix à la fin d’une longue journée ». 

Tristram Ingham a alors décidé de créer sa Voix Personnelle (Personal Voice) sur son IPhone.

La technologie requiert actuellement la lecture à voix haute de 150 phrases (minimum) qui seront mémorisées par l’iPhone.

Ensuite, il ne reste plus qu’à utiliser cette Voix Personnelle via Live Speech.

Articles similaires