Actualités Société / Faits Divers 

Il tue sa femme pendant leur lune de miel à Fidji !

Une histoire de lune de miel qui se termine tragiquement vient secouer la tranquillité des îles Fidji. Un couple américain en vacances dans ce paradis du Pacifique Sud a vu ses jours de bonheur soudainement assombrir. L’affaire, digne d’un scénario de film noir, révèle un sombre dessein derrière l’apparente idylle tropicale. Voici les sombres détails qui ont conduit à l’arrestation d’un homme pour l’assassinat de sa nouvelle épouse.

Le personnel de l’hôtel a découvert le corps sans vie de Christe

Après un mariage célébré dans la joie, Bradley Robert Dawson, un informaticien de 40 ans, et Christe Chen Dawson, 36 ans, se sont envolés pour les Fidji pour leur lune de miel. Deux jours seulement après leur arrivée sur l’île de la Tortue, où ils résidaient dans un établissement de luxe, le drame s’est noué. Le personnel de l’hôtel a découvert le corps sans vie de Christe, gisant dans la chambre conjugale, marquée par de multiples contusions crâniennes.

Il a fui en kayak vers une autre île

Le soir précédant la funeste découverte, des éclats de voix entre le couple ont été rapportés par des témoins. Le lendemain, l’absence du couple au petit-déjeuner et au déjeuner a soulevé des inquiétudes. Bradley Robert Dawson a été retrouvé par la suite, en possession de son passeport et de divers effets personnels, après avoir pris la fuite en kayak vers une autre île, un geste interprété comme une tentative d’évasion.

La Haute Cour de Lautoka n’a pas tardé à établir la responsabilité de Dawson dans ce meurtre. L’homme a été reconnu coupable, une décision étayée par le témoignage de la famille de la victime, décrivant l’état du corps rendant impossible son embaumement. Le juge Riyaz Hamza a exprimé sa conviction quant à la culpabilité de l’accusé, sans l’ombre d’un doute.

Bradley Robert Dawson, qui réfute les allégations, se retrouve maintenant derrière les barreaux, attendant sa sentence prévue pour janvier 2025. Il est confronté à la perspective d’une peine de prison à vie pour le meurtre de celle qui était, jusqu’à ce triste événement, sa partenaire de vie.

Articles similaires