Il se fait opérer pour corriger la courbure de son pénis : sa verge a été raccourcie de six centimètres !
Un patient a subi une opération afin de corriger la courbure de son pénis. Au réveil, il a découvert que sa verge était raccourcie de 6 centimètres.
Un patient a subi une opération chirurgicale pour corriger la courbure de son pénis à l’hôpital de Cartagena en Espagne.
Cela ne s’est pas déroulé comme il l’espérait : sa verge a été raccourcie de six centimètres. L’homme souffre désormais de troubles de l’érection.
Son problème n’avait pas de solution
L’homme a réclamé 67 600 euros d’indemnisation à l’hôpital.
Suite à son opération, l’homme s’est rendu dans un hôpital de Valence. Les médecins lui ont confirmé qu’aucune opération ne pourrait inverser le raccourcissement de son membre et que son problème n’avait pas de solution.
Voici une des raisons d’une verge courbée
La formation de la verge est un processus complexe, partiellement connu : elle se développe en se refermant de l’arrière vers l’avant et de sa base vers l’extrémité. Si ce processus ne se fait pas entièrement, il en résulte un développement incomplet (=hypoplasie) de sa partie ventrale, avec : une ouverture de l’urètre mal-positionnée le long du fût de la verge. Le bébé n’urine donc pas par l’extrémité de la verge, mais par une ouverture localisée sur la partie ventrale de celle-ci. Dans les formes sévères, l’orifice est localisé au niveau du scrotum ou du périnée, un prépuce incomplètement fermé, appelé « prépuce en tablier de sapeur », une courbure ventrale de la verge.
La cause de cette malformation n’est pas connue, mais des facteurs (hormonaux et génétiques en particulier) semblent jouer un rôle important.