Il se fait amputer les deux jambes… pour toucher 1,3 million de dollars de son assurance !
Un étudiant taïwanais de 23 ans a réussi à obtenir 1,3 million de dollars de dédommagements auprès de son assurance mais il a ensuite été arrêté pour suspicion de fraude.
Pour obtenir obtenir 1,3 million de dollars de dédommagements auprès de son assurance, un étudiant taïwanais de 23 ans a plongé ses pieds dans un seau de neige carbonique pendant plus de 10 heures afin de se les faire amputer.
Une double amputation sous le mollet était nécessaire
Le jeune homme a ainsi eu les membres inférieurs si gelés qu’une double amputation sous le mollet était nécessaire.
Il aurait été conseillé par un ami qui aurait perdu de l’argent dans le trading de cryptomonnaies. Ce dernier lui aurait fait signer un document l’obligeant à le payer 800 000 dollars… et lui aurait suggéré de faire l’arnaque à l’assurance.
Un scénario qui ne marchera pas…
Le 26 janvier 2023, les deux hommes ont roulé à moto en pleine nuit à Taipei. Ils ont voulu faire croire que la conduite de la moto tard dans la nuit avait provoqué des engelures.
Suite à leur promenade, l’étudiant a mis ses pieds dans la neige carbonique.
Quelques jours avant, l’étudiant avait contracté plusieurs assurances : assurance-vie, assurance voyage et assurance accident.
A l’hôpital, les médecins ont compris qu’il ne s’agissait pas d’une engelure naturelle, surtout qu’il ne faisait que 5,5 degrés cette nuit-là.
Les enquêteurs ont trouvé le seau en plastique qui a été utilisé pour geler les pieds du Taïwanais, des documents d’assurance ainsi qu’une boîte en polystyrène blanc pour la neige carbonique lors des perquisitions.