Il saute sur la juge en plein procès et l’agresse !
Un homme qui entendait sa sentence dans un tribunal de Las Vegas a sauté sur la juge pendant qu’elle prononçait sa décision d’incarcération.
Ce mercredi 3 janvier, dans un tribunal de Las Vegas, un homme a bondi sur la juge qui était en train de livrer la conclusion de son jugement.
Des troubles psychiatriques
Il a volé comme Superman de l’autre côté du bureau, pour atteindre la juge, la faisant chuter de son fauteuil et lui causant de légères blessures avant d’être maîtrisé par un homme de la sécurité qui a été davantage blessé.
L’homme était jugé dans le cadre d’une affaire de violences contre personnes et avait été libéré en novembre dans l’attente de son procès.
Le procureur avait requis à son encontre une peine d’emprisonnement allant de 19 à 48 mois.
Selon son avocat, l’homme souffre de troubles psychiatriques, étant notamment diagnostiqué schizophrène et bipolaire. L’accusé a également expliqué avoir récemment trouvé du travail et que la juge devrait lui « donner une chance ».
Une attitude inattendue
« Je pense qu’il est temps qu’il goûte à autre chose parce que je ne peux pas supporter cette histoire. En accord avec la législation de l’État du Nevada, cette cour… ». C’est par ces mots que la juge a débuté sa sentence et à cet instant que l’homme a surgi sur elle en criant.
Une attitude inattendue et hors du commun.
Le marshal Gary Schofield, chef des opérations du service des marshals de l’État du Nevada, a indiqué qu’il y avait déjà eu des des attaques à l’encontre de juge dans l’État par le passé mais affirme ne pas avoir de souvenir d’un événement « aussi extrême ou violent ».