Il refuse de donner une cigarette, se fait agresser et se retrouve à l’hôpital !
A Caen, un couple s’est fait arrêter par un jeune pour une cigarette.
Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet 2023, vers 1h du matin, un couple se dirige chez lui après avoir bu quelques verres dans le centre-ville de Caen.
Ils croisent un homme qui leur demande une cigarette. Après un premier refus, l’homme insiste. L’autre homme le rembarre vivement.
Des blessures au crâne, à la lèvre, au bras et au torse…
Il se retrouvera à l’hôpital… Et se verra prescrire 10 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail) pour des blessures au crâne, à la lèvre, au bras et au torse…
Les prévenus sont au nombre de trois : deux hommes et une femme. Un des deux hommes et la femme sont ensemble depuis six mois et sont sans domicile fixe.
Tous trois sont accusés de violences aggravées.
L’un des deux hommes a déjà été condamné en juillet 2022 à Caen pour des faits similaires. Quant à sa compagne, elle cumule près d’une dizaine de condamnations depuis 2007 et a été contrôlée avec plus de 2 grammes d’alcool dans le sang en garde à vue.
De la prison ferme…
Sur le lieu de l’agression, la police et les secours ont été appelés par un groupe de jeunes.
Des images de vidéosurveillance récupérées par la police montrent les trois prévenus quelques minutes avant les faits, tous agressifs « cherchant la bagarre ».
Le procureur qualifie « d’ahurissantes » ces « violences gratuites ».
Le juge a maintenu le couple agressif en détention : 6 mois ferme pour l’homme et 10 mois ferme pour la femme, ainsi que cinq ans avec sursis probatoire, avec obligation de soins et de travail pour elle.
L’homme qui les accompagnait a été condamné à six mois avec sursis.