Il livrent de la drogue pour payer une dette de 9000 euros…
Deux couples et une voisine ont été condamnés pour trafic de stupéfiants ce mardi 27 février par le tribunal correctionnel…
Un père de famille âgé de 40 ans, son ancienne compagne, sa voisine et un couple ont été interpellés le 24 janvier à leur domicile à Mondonville.
Ils passaient par Telegram pour vendre leurs stupéfiants
Les suspects travaillaient via l’application Telegram et proposaient du cannabis ou de la cocaïne aux consommateurs à qui ils livraient ensuite la marchandise.
Les enquêteurs ont retrouvé chez eux plusieurs kilos de stupéfiants quantités de résine de cannabis, des balances de précision, des sachets de conditionnement, des feuilles de comptes et environ 10 000 euros en espèce.
« Un cauchemar »
Dans le box, le chef de bande, informaticien dans une grande entreprise, reconnaît son implication, l’explique par ses difficultés financières et regrette d’avoir embarqué la mère de sa fille dans « ce cauchemar ».
Son ex qui s’occupait de la livraison sanglotte au procès. « Je voulais simplement l’aider », clame-t-elle. Tous deux sont en prison.
Les malfaiteurs ont été condamnés à des peines de dix mois avec sursis jusqu’à 18 mois de prison ferme. La voisine qui a voulu aider son voisin a, quant à elle, été relaxée.