Il gagne plus d’un milliard d’euros à la loterie… et ne vient pas empocher son gain !
Le 30 juillet dernier, un Américain a gagné le jackpot, soit plus de 1,3 milliard de dollars à la loterie Mega Millions.
Le 30 juillet dernier, un Américain a gagné le jackpot, soit plus de 1,3 milliard de dollars ou d’euros, mis en jeu lors de la loterie Mega Millions.
La loterie a eu lieu il y a un mois déjà
Un mois plus tard, personne ne s’est encore présenté pour empocher le gain.
Depuis le 15 avril 2022, personne n’avait joué les six numéros gagnants… La somme mise en jeu a donc grossi au fil du temps, indique l’agence de presse Associated Press.
Dans l’État de l’Illinois, un gagnant a jusqu’à un an pour réclamer cette somme. Et il arrive souvent que les acheteurs du ticket d’or attendent un certain laps de temps avant de se présenter pour empocher leurs gains, indiquait la Loterie de l’Illinois dans un communiqué cité par CNN.
Le gagnant gagnera 780 millions de dollars ou la totalité
Les gagnants du Mega Millions doivent choisir entre deux options dans les 60 jours : soit collecter une grande partie de la somme en une fois, soit la recevoir en versements annuels répartis sur 29 ans.
Si le vainqueur choisit de tout empocher d’un coup, il touchera « seulement » un peu plus de 780 millions de dollars, et s’il choisit le le versement en 29 ans, il gagnera le milliard.