Il découvre une roche de 2,6 kg d’or valant 150 000 euros

Un Australien qui utilisait un détecteur de métaux a trouvé une grosse roche renfermant 2,6 kg d’or.

Un Australien qui utilisait un détecteur de métaux a trouvé une grosse roche sur une roche blanchâtre de 4,6 kg striée de veines d’or renfermant 2,6 kg d’or, dans les champs aurifères de l’État de Victoria, dans le sud du pays, une zone bien connue des chercheurs d’or au XIXe siècle.

L’homme s’est rendu dans une boutique spécialisée

Il s’est rendu dans une boutique spécialisée à Geelong, à une heure de Melbourne pour faire expertiser sa trouvaille. Il en est ressorti avec 150 000 euros.

Le chercheur d’or amateur a d’abord sorti un gros caillou de son sac à dos. Il pensait en récupérer 10 000 dollars australiens, soit environ 16 000 euros.

L’expert lui a répondu qu’il fallait rajouter un zéro, soit 100 000 dollars australiens, ce qui correspond à plus de 60 000 euros.

Où trouve-t-on de l’or en France ?

Les rivières sont les endroits les plus appropriés en France pour chercher de l’or. Toutes les rivières ne sont cependant pas aurifères. Pour maximiser ses chances d’en trouver, il faut cibler certains cours d’eau du Massif central, du sud (Pyrénées, Alpes), du Jura ou en Bretagne.

Articles similaires