Il change de sexe pour ne pas être poursuivi par la justice… pour violence sexiste !
Un homme, accusé de harcèlement sexiste sur son ex-compagne a femme en Espagne, a décidé de changer de sexe pour se protéger de la justice !
Un homme, accusé de harcèlement sexiste sur son ex compagne à Alicante en Espagne a décidé de changer de sexe, considérant qu’il ne peut plus être jugé pour de présumées violences sexistes, étant désormais une femme.
Une enquête a été ouverte contre lui pour violation d’une ordonnance d’éloignement envers son ex-femme.
L’accusé(e) invoque la « loi trans »
L’accusé invoque la « loi trans », un texte entré en vigueur en février dernier en Espagne qui permet à toute personne de plus de 16 ans de changer le sexe qui figure sur sa carte d’identité et son passeport en se rendant simplement au registre civil pour indiquer son genre. La personne doit confirmer cette décision trois mois plus tard.
La victime parviendra-t-elle à avoir gain de cause ?
Plusieurs plaintes ont été déposées quand l’accusé(e) était encore un homme.
Cependant, cela ne l’a pas empêché(e) de continuer à infliger de mauvais traitements à sa femme une fois devenu légalement une femme.
La « loi trans » établit que le délit sera jugé en fonction du sexe légal que la personne avait au moment des faits. Et c’est là que l’ambiguïté va peut-être servir l’accusé…