Gagnants d’un jackpot de 900 000 euros à la loterie, ils risquent la prison pour 30 ans !

Un couple d’Américains, pensant avoir trouvé la faille parfaite pour s’enrichir rapidement, s’est aventuré sur le terrain glissant de la falsification… et cela a failli leur coûter très cher !

Un couple d’Américains a bricolé un ticket de loterie à partir de deux billets à gratter afin de se faire passer pour de nouveaux millionnaires. « Chacun de ces tickets a été déchiré horizontalement puis soigneusement reconstitué en utilisant la moitié supérieure de l’un et la moitié inférieure de l’autre », rapportent les autorités.

Un contrôle qui tourne mal

L’illusion était parfaite, ou presque. En soumettant leur prétendu ticket gagnant, le couple s’attendait à tromper les responsables de la loterie.

Autre nouvelle insolite :   Un éleveur risque la prison pour avoir créé génétiquement des mouflons géants !

Mais un élément n’avait pas échappé à l’œil averti des vérificateurs : les numéros de série discordants à l’arrière du ticket.

Une fois le pot aux roses découvert, la situation a pris une tournure inattendue pour les faussaires.

« Évidemment, quand vous prétendez avoir gagné un million de dollars, le ticket va passer sous la loupe », a commenté le shérif du comté en charge de l’affaire.

Pas de chance !

Confrontés à leur échec, les partenaires d’escroquerie ont offert au personnel chargé de l’enquête des explications qui ne manquaient ni de créativité ni de contradiction.

Leur récit d’un ticket endommagé par la pluie et scotché par nécessité a rapidement flanché sous le poids de l’évidence.

Autre nouvelle insolite :   Il creuse le mur avec sa fourchette et s'évade de prison !

Face à la réalité des numéros de série non concordants, le voile de leur tromperie a été levé, laissant place à la possibilité de trente ans de prison.

Articles similaires