Et si ce week-end, vous alliez au Championnat de France de lancer de couteau et de hache ?

Le championnat de France de lancer de couteau et de hache aura lieu dans le Finistère ce week-end des 4 et 5 juin. Pourquoi ne pas rater ça ?

À partir du samedi 4 juin jusqu’au dimanche 5 juin, le Championnat de France de lancer de couteau et de hâche se déroulera au terrain de foot de football de Henvic, une petite commune située à côté de Morlaix, dans le Finistère.

Un spectacle garanti

Le spectacle sera garanti.

Ce sport ne demande qu’à grandir et à conquérir de nouveaux adeptes.  C’est la troisième fois que la Bretagne accueille ce championnat après Callac dans les Côtes-d’Armor et Vitré en Ille-et-Vilaine.

Pourquoi ce sport va-t-il vous plaire ?

Parmi plusieurs épreuves, une sera très marquante : la longue distance. « On dispose de trois essais et tant que l’on ne parvient pas à atteindre la cible, on recule. En hâche, les lancées peuvent se faire à 27 mètres de la cible. En couteau, entre 22 et 23 mètres », explique  un joueur.

De plus, c’est un sport très minutieux. « Ce n’est que du mental », explique un autre.

La compétition est ouverte à tous. Il n’y a pas besoin de se qualifier pour participer au championnat même si les inscriptions sont déjà closes.

La plupart des lanceurs pratique dans leur jardin : « Entre 5000 et 10 000 couteaux sont vendus par en France. Il n’y a pas beaucoup de structures qui proposent de s’entraîner ».

Rendez-vous donc samedi 4 et dimanche 5 juin de 9h à 18h au terrain de football de Henvic dans le Finistère. Entrée libre.

Articles similaires