Et d’un seul coup… Un éléphant débarque dans la rue et provoque la stupeur des habitants !
Un éléphant sauvage a débarqué inopinément dans une rue en Inde.
Le 11 février à Arambagh, en Inde, un éléphant sauvage a débarqué dans une rue marchande et provoqué la stupeur des habitants et piétons qui se sont réfugiés où ils pouvaient.
L’éléphant a semé la panique
Plusieurs véhicules ont été endommagés.
Des gardes forestiers ont réussi à capturer l’animal.
L’éléphant a finalement été tranquillisé et sera bientôt déplacé dans une réserve au nord du Bengale.
Est-ce que l’éléphant est agressif ?
Les éléphants sont extrêmement sociables et ressentent de la compassion. Ils se réconfortent mutuellement et pleurent même leurs défunts.
Les éléphants se sentant en danger ont deux solutions, soit ils s’enfuient, soit ils sont agressifs envers un autre de son espèce ou envers un véhicule.
Les incidents causés pas les éléphants se multiplient notamment au Sri Lanka. Certains éléphants quittent le cœur de leur réserve pour venir chercher de la nourriture aux abords des routes, s’en prenant en particulier aux motards. En 2021, soixante personnes sont mortes à cause d’un pachyderme dans le pays.
Que mange un éléphant ?
Dans des conditions naturelles, les éléphants mangent surtout de l’herbe, des feuilles d’arbres, des fleurs, des fruits sauvages, des brindilles, des arbustes, du bambou et des bananes.
Les éléphants absorbent quotidiennement environ 150 à 280 kg de nourriture selon les saisons.
Un éléphant est mort cette semaine en Thaïlande, après avoir été nourri par un touriste avec des bananes qui contenaient des produits chimiques dangereux pour les pachydermes.
Par quel animal peut se faire tuer un éléphant ?
Les lions en troupe sont les seuls animaux sauvages capables de tuer un éléphant adulte. Les éléphanteaux peuvent se faire attaquer par des lions solitaires, des tigres, des hyènes, des léopards et des crocodiles.