En plein travaux dans son jardin, il déterre un mystérieux squelette ancien !
Dans les profondeurs d’une demeure familiale à Cabrières, un village paisible niché dans l’Hérault, une incroyable découverte vient bouleverser le quotidien d’un habitant et éveiller les mystères du passé. En pleine rénovation, cet homme a trouvé bien plus que de la poussière et des gravats dans le sous-sol de sa maison héritée de sa mère.
Un mystère sous terre
Alors qu’il creusait la terre, l’homme a mis au jour un squelette, un vestige silencieux d’une époque révolue. Les restes semblent dater de plusieurs décennies, et l’arrivée sur les lieux d’un anthropologue ainsi que des forces de gendarmerie confirme le sérieux et l’énigme de cette découverte inopinée.
Myriam Gairaud, la maire de Cabrières, exprime son incertitude concernant les origines de ce mystère souterrain : « Peut-être est-ce un cadavre qui date de très nombreuses années. Ou pas. Vraiment on ne sait rien. Même pas si c’est un homme ou une femme. » Une déclaration qui soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.
Le parquet de Montpellier a ainsi ouvert une enquête
La justice s’est saisie de l’affaire, et le parquet de Montpellier a ainsi ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce squelette et les circonstances de son inhumation clandestine.
Cette découverte interpelle et rappelle à quel point nos foyers et les terres qu’ils occupent peuvent receler des histoires fascinantes, témoin muet de vies antérieures dont les récits se sont effacés avec le temps. La maison de Cabrières devient ainsi le théâtre d’une enquête historique et archéologique qui, peut-être, nous dévoilera les secrets enfouis sous nos pieds.