En plein sommeil, elle découvre un phoque dans sa chambre d’hôtel !
C’est une histoire pour le moins inhabituelle qui nous vient tout droit des Pays-Bas, et qui prouve que la nature réserve parfois des surprises des plus inattendues, même dans des lieux où l’on s’y attend le moins. Imaginez-vous, un matin d’anniversaire, ouvrir les portes de votre chambre d’hôtel en bord de mer et vous retrouver nez à nez avec… un phoque ! C’est l’expérience surréaliste qu’a vécue une cliente lors de son séjour dans un hôtel à Vlissingen, dans le sud des Pays-Bas.
« C’était une scène étrange »
La cliente, qui célébrait son anniversaire, a eu la surprise de sa vie en découvrant l’animal marin tranquillement allongé sur le sol de sa chambre. Il n’est pas commun de trouver un phoque à l’intérieur d’un bâtiment, surtout un établissement hôtelier ! Cet incident a d’ailleurs suscité une grande stupéfaction auprès du personnel de l’hôtel ainsi que de l’association de protection animale appelée à la rescousse. L’organisme chargé du bien-être des animaux a partagé sur les réseaux sociaux : « C’était une scène étrange : les clients, debout, quelque peu tendus à l’extérieur et le phoque complètement détendu en train de dormir à l’intérieur. »
La cliente, loin d’être effrayée, a trouvé l’expérience « fascinante »
La tranquillité du phoque n’a été que de courte durée, car après avoir été dérangé par les curieux et par le personnel de l’établissement, il est devenu « assez grognon ». Heureusement, l’association a pu le déplacer en toute sécurité à l’aide d’un panier adapté, avant de le « relâcher dans un endroit sûr et plus calme ». Ils ont pris soin de rappeler que, malgré leur air paisible, les phoques peuvent devenir agressifs et infliger des morsures s’ils se sentent menacés.
Valentijn Damen, un employé de l’hôtel, a exprimé sa stupéfaction envers cette visite pour le moins exceptionnelle. Il a partagé que la cliente, loin d’être effrayée, a trouvé l’expérience « fascinante ». Elle n’a même pas souhaité changer de chambre, envisageant plutôt cet événement comme « un beau cadeau » d’anniversaire. Un tel événement montre que la faune a encore bien des secrets à nous révéler, parfois là où l’on s’y attend le moins.