En plein cambriolage, il se retrouve coincé… dans la cheminée !
Un jeune de 25 ans s’est retrouvé coincé en plein cambriolage dans une cheminée samedi 12 août dernier à Melun. Pris à son propre piège, il a dû attendre plusieurs heures que les pompiers le délivrent !
Samedi 12 août dernier vers 8h20 du matin, une dame âgée, habitante de Melun en Seine-et-Marne a eu la peur de sa vie en découvrant… deux jambes nues qui pendaient dans sa cheminée ! Au début, en entendant les bruits, elle pensait qu’un oiseau était coincé ! En fait, il s’agissait bien d’un jeune homme ! Le haut de son corps était coincé dans le conduit de 45 cm de diamètre.
Agé de 25 ans, le voleur voulait passer par la cheminée pour pénétrer dans le pavillon.
Le jeune homme ne pouvait plus bouger
La dame a aussitôt appelé la police qui a est arrivée vers 8H30 avec les pompiers qui ne parviennent pas à le sortir ! Le jeune homme ne peut plus bouger. Il laisse même tomber dans la détresse son sac contenant… des objets volés.
Une unité spécialisée des pompiers de Paris, le Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux (le GRIMP), arrive alors sur place.
Après plusieurs heures dans le conduit, le jeune homme commence à être gêné par les émanations de monoxyde de carbone.
Les secours lui donnent de l’oxygène dans la cheminée : il a du mal à respirer
Les secours lui donnent alors de l’oxygène afin qu’il puisse respirer.
Ils envisagent de casser le conduit avant finalement d’y renoncer par crainte de le blesser au cours de l’opération.
Après plusieurs tentatives, le cambrioleur parvient enfin à être libéré vers 10h30, soit deux heures après sa découverte par la propriétaire de la maison.
L’homme est conduit à l’hôpital pour examen médical, puis placé en garde à vue, son état ne nécessitant selon les médecins, pas de soins particuliers.
Le sac tombé contenait des objets dérobés lors d’un vol commis dans un véhicule situé à seulement 50 mètres de la maison…
Le cambrioleur était déjà connu pour des cambriolages. Il a été condamné lundi à six mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Melun.