En Bretagne, une fan loue sans le savoir son appartement à… Jean-Jacques Goldman !
Imaginez la surprise de Cathleen lorsqu’elle réalise que le couple discret ayant loué son appartement n’était autre que Jean-Jacques Goldman et son épouse. Ce couple, à la recherche de tranquillité pour une échappée bretonne sur la voie verte, a vécu une nuit dans le logement de la céramiste de Scaër, dans le Finistère. Cathleen, absente lors de leur arrivée, ne découvrira leurs identités que le lendemain, lorsqu’elle viendra reprendre les clés. Les invités, ravis, n’ont pas manqué de partager leur enthousiasme pour le séjour ainsi que leur admiration pour la vaisselle créée par leur hôte.
Un sentiment d’amitié instantanée entre les nouvelles connaissances.
C’est la voix de l’homme qui éveillera les soupçons de Cathleen. Familière et réconfortante, elle fait soudain écho à des souvenirs musicaux chéris. Et pour cause, elle s’adressait à l’un des artistes français les plus appréciés, Jean-Jacques Goldman. Une fois la surprise initiale dissipée, le chanteur confirmera son identité avec humour, déclenchant un sentiment d’amitié instantanée entre les nouvelles connaissances.
Des souvenirs inoubliables
En guise de souvenir, Cathleen immortalisera cette rencontre impromptue par une photographie avec la célébrité. Reconnaissante pour cet instant précieux, elle décrira la star comme étant « plus humble, chaleureux et joyeux » qu’elle ne l’avait imaginé. Ce moment deviendra pour elle une « belle parenthèse enchantée ». Jean-Jacques Goldman, connu pour sa discrétion, s’était déjà laissé apercevoir en Bretagne, notamment dans une crêperie à Carhaix ainsi que dans des établissements de Brest et Concarneau.
Cette anecdote montre que même les rencontres les plus inattendues peuvent laisser des souvenirs inoubliables et des échanges sincères, peu importe la notoriété des personnes impliquées.