Émeutes : sa voiture renversée sur le toit, elle reçoit quand même un PV
Pour Lucie, 23 ans, c’est le choc : elle a vu sa voiture retournée sur le toit sur les réseaux sociaux et ce n’était que le début de ses ennuis.
Un PV malgré tout
Le 1er juillet a été une mauvaise journée pour Lucie : elle aperçoit sa Twingo verte retournée dans les rues de Lyon, un cadeau qu’on lui avait fait quatre ans auparavant. Elle se rend dans la rue de la Presqu’île où elle avait garé sa voiture mais celle-ci a disparu. « Je me mets à pleurer sur le trottoir et j’appelle mon travail pour dire que je ne pourrai pas venir », se souvient Lucie dans Le progrès.
Et en rentrant de vacances quelques jours après, une autre mauvaise surprise l’attend : un PV de 135 € pour stationnement gênant ! Etabli par un policier municipal à 9 h 10 du matin. Lucie, qui est manager dans la restauration, se rend à la police municipale de Lyon pour protester. « Nous n’avons reçu aucune aide, aucune écoute », explique-t-elle.
« Aucune écoute »
« Ce qui m’est arrivé est dur émotionnellement. Cela fait un mois que je gère cette histoire pendant mes jours de repos. J’aimerais être reconnue comme victime et qu’on m’aide financièrement », témoigne Lucie.
« Je n’ai eu aucun appel. Ni de la fourrière. Ni de la police municipale. Je n’ai été informée de la situation dans laquelle se trouvait ma voiture que par les réseaux sociaux », regrette la jeune femme.
Avec son père, ils ont écrit au procureur de la République, à la préfète de la région Auvergne Rhône-Alpes et au tribunal de police de Lyon. Ils attendent toujours une réponse.