Elle se rend chez Google et Facebook pour obtenir plus d’émojis à lunettes
Une adolescente britannique âgée de 13 ans s’est rendue aux sièges de Google et Meta à Londres dans le but d’avoir plus d’émojis à lunettes.
Lowri Moore, une collégienne britannique de 13 ans, milite depuis plusieurs années pour obtenir plus d’émojis à lunettes pour que les enfants à lunettes ne soient plus stigmatisés.
« Nous demandons juste qu’une option existe pour ajouter des lunettes sur les émojis existants »
Elle a écrit une lettre à Google et Meta ce mercredi 2 novembre. Elle remet en question le manque de « représentation » de personnes à lunettes dans ces les émojis : le seul émoji actuel disponible pour les enfants peut être « néfaste pour eux car il participe à la diffusion d’un stéréotype négatif qui est très difficile à détruire », a-t-elle écrit.
« Ma mère a regardé les émojis qui auraient pu me représenter, mais elle n’a trouvé qu’une image de ’nerd’. En continuant à chercher, elle est tombée sur une grand-mère et un professeur, ce qui ne me représentait évidemment pas du tout », se souvient Lowri.
« Cela ne renvoie pas une image très positive donc nous demandons juste qu’une option existe pour ajouter des lunettes sur les émojis existants », explique-t-elle à l’AFP.
Une campagne menée depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux
Lowri Moore mène une campagne sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années à travers le hashtag « #GlassesOn » ou « lunettes sur le nez » en français.
Elle a ainsi inspiré le géant américain Disney pour son film « Encanto » dont l’héroïne porte des lunettes.
Son réalisateur, Jared Bush, a reconnu avoir été inspiré par une lettre envoyée par la collégienne.
Elle a également dernièrement écrit au Consortium Unicode, une organisation à but non lucratif en Californie, afin qu’il crée une option permettant d’ajouter des lunettes sur les émojis existants.