Elle reçoit 7 millions d’euros grâce à une erreur de Crypto.com

Crypto.com, un site internet de cryptomonnaie a viré par erreur près de 7 millions d’euros au lieu de 68 euros à l’une de ses utilisatrices australiennes.

Thevamanogari Manivel, une Australienne est restée motus et bouche cousue. Au lieu de recevoir un virement de 100 dollars, soit 68 euros de Crypto.com, un site de cryptomonnaie qu’elle utilise, elle a reçu un virement de près de 7 millions d’euros et n’a rien dit au site !

La société ne s’est aperçue de l’erreur que sept mois plus tard

Quant au site, il ne s’est aperçu du problème avec cette transaction que sept mois plus tard, lors d’un bilan comptable.

Un employé de la filiale a saisi par mégarde le numéro de compte de la cliente, comportant dix chiffres, dans le champ du montant de paiement, explique le quotidien britannique The Guardian.

L’utilisatrice a réinvesti aussitôt une partie de la somme dans l’immobilier : elle s’est acheté un beau manoir de luxe au nord de Melbourne, pour environ 888 000 euros, qu’elle a transféré au nom de sa sœur, ensuite. Le reste de l’argent, elle l’a réparti sur plusieurs comptes. Elle devait se dire que l’entreprise responsable de l’erreur de virement finirait bien par s’en apercevoir un jour…

La Cour suprême a gelé les comptes de l’Australienne

Lors d’un audit financier, 210 jours après le virement, le comptable a décelé qu’il manquait près de 7 millions d’euros dans les caisses… La société a alors a tenté de récupérer l’argent à l’amiable, ce qui n’a pas été possible. Elle a alors intenté une action en justice contre la cliente, devant la Cour suprême de Victoria, qui a gelé les comptes bancaires de l’Australienne.

Pour le manoir qui n’était plus au nom de l’utilisatrice mais à celui de sa soeur, la Cour a finalement ordonné à la sœur de revendre ce bien, afin de restituer l’argent à la société et avec… des intérêts !

Articles similaires