Actualités Société / Faits Divers 

Elle prend l’avion tous les jours pour aller au travail !

L’histoire insolite de Racheal Kaur a été largement relayée et suscite à la fois admiration et questionnements sur notre mode de vie moderne. Voici le récit de cette femme dont le quotidien est marqué par un périple aérien quotidien.

Cela peut sembler démesuré

Racheal Kaur, assistante manager chez AirAsia, a opté pour une routine hors du commun. Pour elle, chaque journée de travail débute par un vol de 800 kilomètres pour se rendre de Penang à Kuala Lumpur. Même si cela peut sembler démesuré, cette mère de famille a trouvé dans cette solution une manière d’être présente pour ses enfants, chaque soir, à son domicile. Elle explique que cette routine lui permet d’assister à la vie quotidienne de ses enfants, en les aidant notamment à faire leurs devoirs le soir.

Autre nouvelle insolite :   Un youtubeur tombé sur la tête : il crashe son propre avion pour faire le buzz

Elle a confié à CNA Insider que ses journées commencent très tôt : elle se lève vers 4 heures du matin pour prendre l’avion à 6h30 et arrive à son bureau à 7h45. Cela peut faire penser à un voyage en bus, où elle profite du paysage, écoute de la musique, et se consacre à la prière.

Au-delà de l’aspect familial, l’aspect économique n’est pas négligé. Racheal a calculé que ses dépenses mensuelles pour ces allers-retours en avion sont inférieures au coût qu’engendrerait la location d’un logement à Kuala Lumpur. Elle dépense environ 11 dollars par jour pour ses déplacements, soit un total de 236 dollars par mois, un chiffre avantageux comparé à la location d’un appartement dans la capitale malaisienne.

Autre nouvelle insolite :   Un joueur de l'AS Monaco dépouillé en Essonne !

Un impact environnemental ?

Cependant, si l’histoire de Racheal Kaur interpelle par son côté pratique et personnel, elle soulève aussi la question de l’impact environnemental. En effet, le secteur aérien est responsable de 2 à 3 % des émissions de CO2 mondiales. Jean-Marc Jancovici, expert en énergie et climat, a récemment suggéré sur France Inter de limiter les vols à seulement quatre par vie pour chaque personne afin de réduire significativement notre impact sur l’environnement.

Articles similaires