Elle collectionne… des rouleaux de papier toilette !
Depuis plus de dix ans, Agathe collectionne les rouleaux de papier toilette vides. Elle en a fait des tableaux, des sapins et même une robe de princesse. Une passion décalée qu’elle assume et partage avec plaisir !
Agathe Dogimont est une latrinapapirophile, c’est-à-dire une collectionneuse de papier toilette. Mais Agathe, elle, ce sont les rouleaux qui l’intéressent le plus.
« Je me définis un peu comme une TikTokeuse en carton »
Une passion née en classe de 5e lors de la préparation d’un spectacle. La collégienne des Sables d’Olonne avait récupéré des rouleaux, puis d’autres, puis d’autres encore, et ne s’est jamais arrêtée.
Agathe a réuni 400 rouleaux et s’est confectionnée une… robe de princesse ! Qu’elle a notamment portée lors d’un défilé sur la plage des Sables d’Olonne.
« Je me définis un peu comme une TikTokeuse en carton », sourit Agathe.
Plus d’un millier de rouleaux de papier toilette
La jeune femme assume le côté décalé. Dans son appartement gît une piscine de rouleaux de papier toilette. La jeune femme en possède plus d’un millier en attente d’une deuxième vie.
Agathe collecte sa matière première auprès du voisinage. “La chasse aux rouleaux de papier toilette vides est ouverte”, a-t-elle écrit sur un petit papier scotché sur le mur du palier à destination des habitants.
Près du paillasson : une bassine qui se remplit de rouleaux vides…
Agathe a un nouveau projet : recouvrir tout un mur de l’appartement de rouleaux de papier toilette.