Elle boit une canette de jus de pomme et a la bouche et la trachée… brûlées !
Ce vendredi 21 avril en Seine-et-Marne, dans un café de la gare RER de Torcy en Seine-et-Marne, une jeune femme de 22 ans achète une canette de jus de pomme et se retrouve la bouche et la trachée brûlées !
Ce vendredi 21 avril au matin, dans un café de la gare RER de Torcy en Seine-et-Marne, une jeune femme de 22 ans achète une canette de jus de pomme.
Un pH équivalent à celui de la soude
A la première gorgée bue, elle ressent des brûlures au niveau de la bouche, de la langue et de la trachée. Elle se rend dans l’après-midi à l’hôpital de Jossigny où elle va rester en observation toute la nuit.
Après analyse du jus de pomme, celui-ci présentait un ph de 13,8 sur une échelle de 14, soit l’équivalent de celui de la soude ou de la javel.
La canette était largement périmée
Une enquête pour blessures involontaires par personne morale a été ouverte par le parquet de Meaux et un stock de boissons a été saisi. Selon le procureur de Meaux, « a priori la canette en question différait du stock par son ancienneté apparente ». Selon les premiers éléments de l’enquête, cette canette présentait en effet une date de péremption largement dépassée.
Une bouteille contenant de détergent a également été mise en rayon par erreur par une vendeuse. Selon l’enquête, une de ses collègues l’avait remplie et laissée au fond de la salle de stockage.