Elle a grimpé à la corde jusqu’au 2e étage de la Tour Eiffel : nouveau record du monde pour Anouk Garnier !
Ce mercredi matin, Anouk Garnier, ancienne championne de course à obstacles, a réussi un nouveau record du monde pour Anouk Garnier !
Ce mercredi matin, Anouk Garnier, ancienne championne de course à obstacles a réussi son pari ! Elle a grimpé à la corde jusqu’au 2e étage de la Tour Eiffel à 100 mètres de hauteur : l’athlète a battu le record du monde.
« Le grimper à la corde est un obstacle qui est un peu culte chez nous »
Avant sa tentative de record, elle précisait : « le grimper à la corde est un obstacle qui est un peu culte chez nous ».
Elle s’est entraînée pendant un an et demi à exercer ses bras, ses jambes et ses abdos.
Elle était particulièrement bien préparée donc ! La championne du grimper à la corde a réussi ce record devant les caméras du monde entier.
Coach sportive
Anouk Garnier est coach sportive, formatrice dans le milieu du fitness et spécialisée dans les courses à obstacles depuis plus de 8 ans.
Cela faisait 365 jours que l’athlète se préparait. Son ascension a duré 18 minutes.
Anouk Garnier est donc aujourd’hui détentrice d’un titre de recordwoman en plus.
La sportive ajoute qu’elle l’a aussi fait « pour la Ligue contre le cancer, pour montrer qu’il faut faire du sport ».
Parmi ses supporters mercredi matin, sa mère, atteinte d’un cancer. Cette dernière a été touchée par l’exploit de sa fille.
Depuis la construction de la Tour Eiffel, beaucoup ont tenté de battre des records en escaladant la Dame de fer.
En 2021, le funambule Nathan Paulin a marché pieds nus sur une sangle au-dessus du vide, attaché à celle qui domine Paris depuis 1887.
En direct, Anouk Garnier est en pleine tentative de record du monde de grimpé de corde le plus long essaie d'atteindre le deuxième étage de la Tour Eiffel #BonjourLaMatinaleTF1 pic.twitter.com/JazXL18MCJ
— TF1Info (@TF1Info) April 10, 2024