Elizabeth II : les raisons délirantes de l’homme qui a sauté sur son cercueil
La semaine dernière, alors que le cercueil de la reine Elizabeth II reposait dans Westminster Hall pendant plusieurs jours afin que le peuple puisse venir lui rendre un dernier hommage, un homme a sauté vers le podium soigneusement gardé, avant d’être stoppé par la sécurité. Ses raisons étaient délirantes…
Muhammad Khan, un homme qui venait de faire plus de 14 heures de queue pour rendre un dernier hommage à la reine Elizabeth II, dans Westminster Hall, s’est soudainement dirigé vers le podium où elle reposait avant d’être rapidement arrêté et plaqué au sol par la sécurité.
L’homme était persuadé que la reine… n’était pas morte !
Interrogé par un juge, l’homme a confié ses raisons de cette attitude ubuesque : il était persuadé que la reine… n’était pas morte et voulait ouvrir son cercueil pour vérifier si elle y reposait bien à l’intérieur.
L’homme a expliqué qu’il était persuadé que le décès de la reine n’était qu’une manipulation orchestrée par le roi Charles III.
L’homme souffrait de « délires »
Le juge a déclaré que l’homme souffrait de « délires« .
« Il pense que le roi Charles a quelque chose à voir avec cela et qu’il pourrait aller au château de Windsor pour lui rendre hommage, mais aussi parce qu’il pense toujours qu’elle est vivante« , a-t-il expliqué.
Le jeune homme a en effet expliqué qu’il était prêt à faire tous les châteaux de la reine, à retourner même à Balmoral jusqu’à ce qu’elle lui réponde, persuadé qu’elle est toujours en Ecosse.
L’homme a été libéré sous caution avant sa prochaine audience, le 18 octobre, sous condition d’être placé dans une unité psychiatrique.