Des rugbymen posent nus dans la rue pour un calendrier : le maire dépose plainte pour « exhibitionnisme »
Dimanche 3 décembre, une dizaine de joueurs du Rugby Club de Diamant en Martinique se sont adonnés à une séance photos nus sur un rond-point de la ville pour la réalisation d’un calendrier.
Tout le monde a déjà vu le calendrier des « Dieux du stade ».
Dimanche 3 décembre, en Martinique, une dizaine de joueurs du Rugby Club de Diamant ont voulu eux aussi réaliser leur calendrier avec des photos d’eux nus.
Les rugbymen risquent un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende
Hugues Toussay, le maire de Diamant, a déposé plainte pour « exhibitionnisme » contre les rugbymen en cause pour « exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans l’espace public ».
Les rugbymen risquent un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende.
« C’est une initiative qui leur est personnelle, je tiens à le préciser : ce matin-là, certains joueurs du club se sont mis en tête de faire un calendrier et se sont alors regroupés sur un rond-point entièrement nus. Des passants les ont vus, les vidéos ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux et le scandale a éclaté… », raconte Richard Bellemarre, le président du club à Midi Olympique.
« Cela ne fait pas partie des us et coutumes en Martinique… »
Le club avait tout de suite condamné cette initiative de photographie.
Suite à l’événement tout de même réalisé, le bureau du Rugby Club de Diamant a décidé de suspendre les joueurs impliqués.
Et Richard Bellemare d’ajouter : « Il faut bien que vous compreniez que cela ne fait pas partie des us et coutumes en Martinique… Cela a été très mal perçu par la population et le maire ».
Avant de conclure : « L’histoire a même été récupérée par certains extrémistes, toujours très heureux de pointer du doigt des Blancs, puisque la plupart de ces joueurs étaient des métropolitains ».