Des milliers de poissons pénis s’échouent sur une plage

C’est un évènement rare qui s’est produit en Argentine ces derniers jours, des milliers de poissons pénis se sont échoués sur la plage.

Le phénomène n’est pas passé inaperçu des locaux : à la suite d’une tempête, des milliers de poissons pénis de plus de 15 centimètres se sont échoués au nord de Rio Grande, sur les plages de Mutillar.

Poisson pénis : les pêcheurs les recherche

Les pêcheurs locaux se sont précipités dessus pour ne faire des appâts. Ce n’est pas la première fois qu’un tel évènement se produit en Argentine. Ces vers, prénommés Urechis unicinctus ont déjà été observés dans le sud du pays. Ce sont les pluies torrentielles et les tempêtes dans la région qui expliquent leur échouage.

Autre nouvelle insolite :   Une agence d’intérim recrute des candidats via une séance de sport

Poissons pénis : un mets apprécié

Malgré un aspect plutôt repoussant, ce poisson est un mets recherché en Asie du Sud-Est où ses vertus médicinales et notamment leur teneur forte en acides aminés, où ils sont consommés crus. Dévorés vivants, leur goût est décrit comme doux et leur texture similaire à la palourde. En général, on les pêche dans les eaux peu profondes qui bordent la Chine. Le Japon considère aussi ces poissons comme un mets délicat, consommé en sashimi avec de la sauce soja et du vinaigre.

Articles similaires