De retour de Turquie, un couple de Français a une facture téléphonique de… 12 000 euros !
Originaires de l’Oise, Virginie et Djamel ont été choqués en découvrant leur facture téléphonique Bouygues Telecom en rentrant de Turquie : celle-ci s’élevait à plus de 12 000 euros !
Virginie et Djamel rentraient tranquillement de vacances de Turquie pour retrouver leur Oise natale lorsqu’un chargé de comptes de Bouygues Telecom qui s’occupe des deux lignes de la société de gardes d’enfants du couple, les a appelés pour les prévenir du dépassement de forfait de Djamel ! Et ce n’était pas un petit dépassement !
« On a eu un appel pour nous prévenir d’un dépassement de forfait sur le téléphone de mon mari. Comme Djamel est sourd et muet, je lui ai dit que ce n’était pas possible. Il a répondu que cela concernait des consommations internet. Je pensais qu’il allait m’annoncer 300 ou 500 euros, mais il m’a dit qu’il y en avait pour 8000 euros hors taxes », a expliqué Virginie. Au total, la facture du couple affiche 12 516,69 euros !
La raison est mystérieuse !
Djamel a assuré qu’il n’avait pourtant pas réactivé les données cellulaires désactivées lors de leur départ de France pour la Turquie.
« Mais quand bien même, je ne comprends pas comment il est possible d’atteindre une telle somme sans que le forfait soit bloqué. Pourquoi n’avons-nous pas été appelés plus tôt avant qu’on atteigne des milliers d’euros ? », a confié Virginie.
Le couple a réglé pour l’instant 751 euros
Bouygues Télécom a de son côté affirmé que la facture ne contenait aucune erreur et que l’utilisateur avait été averti à plusieurs reprises via une dizaine de SMS. Le couple, qui a déjà réglé 751 euros, conteste le reste de la somme demandée.
Bouygues leur a assuré que la réclamation était en cours de traitement…