Confondue avec une autre patiente, elle se fait avorter par erreur !
Le 25 mars dernier, une femme se rendant à l’hôpital universitaire de Bulovka à Prague, pour un examen de routine, a été victime d’un avortement par erreur.
A l’hôpital universitaire de Bulovka à Prague, le 25 mars dernier, une patiente enceinte de quatre mois, en parfaite santé, d’origine asiatique, a été confondue avec une autre patiente d’origine similaire, devait subir un curetage, une intervention destinée à vider le contenu de l’utérus après une fausse couche ou un accouchement.
La femme a donc subi cette intervention par erreur ! En République tchèque, l’avortement est autorisé jusqu’à la 12e semaine de grossesse.
Un drame qui a tué un foetus !
« Un événement indésirable s’est produit dans notre clinique de gynécologie et d’obstétrique », a regretté la porte-parole de l’hôpital, Eva Stolejda Libigerová.
« Selon les résultats obtenus jusqu’à présent, suite à de graves violations et au non-respect du règlement intérieur par les employés concernés, une opération a été lancée sur un patient mal identifié », a-t-elle ajouté.
Une erreur médicale grave
Dans la salle d’attente, la femme aurait également répondu au nom de la patiente qui devait subir le curetage avant de se lever pour se rendre en salle d’opération.
Selon Dagmar Raupachová, l’avocate de la victime, le personnel aurait dû réaliser que la patiente a signé un consentement qu’elle ne comprenait pas.