Comment son Apple Watch l’a sauvée de la noyade ?
Dans le fleuve Columbia, dans l’Oregon, une femme nageait et s’est tout d’un coup coincée le pied. Immobilisée pendant une demi-heure, c’est son Apple Watch qui lui a sauvé la vie. Explications.
Une femme nageait tranquillement dans le fleuve Columbia, qui traverse l’Etat de l’Oregon, aux Etats-Unis, lorsqu’elle s’est coincée le pied et a été immobilisée… pendant 30 minutes.
En effet, la femme ne pouvait plus bouger. Prise tout d’abord de panique, la femme s’est aperçue qu’elle avait son Apple Watch. Elle a alors repris ses esprits et appelé le 911, le numéro d’appel d’urgence aux Etats-Unis.
« La nageuse était en détresse évidente«
« La nageuse était en détresse évidente. Le fleuve Columbia était extrêmement haut en raison des fortes pluies et la température de l’eau était de 13°C », indique le rapport de la police de la ville de The Dalles.
Les secours ont constaté que la femme souffrait d’hypothermie. L’officier Kanyon Reams a réussi à libérer la jambe de la femme pour ensuite l’emmener sur la berge afin que les pompiers puissent prendre soin d’elle.
La montre connectée a déjà sauvé plus d’une vie
« Ce sauvetage a été possible parce que l’Apple Watch était résistante à l’eau », affirme The Independent.
La montre connectée a déjà sauvé plus d’une vie. En février dernier, un cycliste qui avait fait une chute à vélo disposait d’une montre connectée qui avait automatiquement prévenu les secours et lui avait sauvé la vie !