Cette famille transforme une tour du Moyen-Âge en Airbnb de luxe
Astrid Beteille et ses parents ont acheté un bien du Moyen-Âge et l’ont transformé en location Airbnb de luxe.
Astrid Beteille et ses parents ont acheté un bien du Moyen-Âge à Toulouse avec vue imprenable sur la Ville Rose et l’ont transformé en location Airbnb de luxe, ouvert au public depuis février 2022.
Le lieu était abandonné et délabré. Mais les acheteurs l’ont réhabilité avec brio.
« Nous sommes à 200 mètres du Capitole, dans l’hyper centre de Toulouse. Pourtant, dans cette rue, il n’y a pas de bruit. C’est un havre de paix », précise l’acheteuse à Actu Toulouse.
« Je n’étais jamais montée dans un tour de Capitouls ! Lors de ma première visite, j’ai été émerveillée même si le bâtiment demandait des travaux titanesques », raconte-t-elle.
Huit mois de travaux
Cette passionnée d’histoire amoureuse des vieilles pierres a fait appel à l’architecte Christophe Bénichou pour restaurer la bâtisse de forme octogonale datant du Moyen Âge.
Aujourd’hui, après huit mois de travaux modernisant les lieux, la tour de Pierre-Séguy est méconnaissable. Elle dispose de trois niveaux de 9 m2 desservis par un escalier de 110 marches.
La nuitée est facturée entre 200 et 300 €
Chauffage au sol et connecté, serrures connectées… Dans la première pièce, on trouve une salle d’eau minimaliste avec une douche, une vasque et des toilettes. La décoration est très épurée et moderne
Au second étage : une chambre composée d’un lit deux personnes. Au 3e : la cuisine avec coin repas et le salon.
La pièce est très lumineuse grâce à trois fenêtres qui offrent une vue à 360 degrés sur Toulouse.
La nuitée est facturée entre 200 et 300 €.
La famille achève actuellement la rénovation de l’hôtel particulier du domaine, soit 19 logements. À la fin de l’année, tous devraient être commercialisés.