Cette entreprise se veut de créer un meilleur équilibre vie pro / vie perso pour ses salariés
L’entreprise Bodet Software s’est donné comme fer de lance de permettre à ses employés de trouver leur équilibre entre leur travail et leur vie privée. Explications.
L’initiative est louable et bon nombre de salariés souhaiteraient que leurs PDG s’en inspirent. Jean-Pierre Bodet, PDG du groupe Bodet, s’est donné comme fer de lance de permettre à ses employés de trouver leur équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée.
Permettre à ses salariés de faire du sport
Il a inauguré ce mardi soir 5 juillet le complexe Otium pour ses 860 salariés, qui leur permettra notamment de faire du sport.
« Nous avons passé le cap des 500 collaborateurs, dont 300 sont à Cholet
», indique Eric Ruty, Directeur général de la filiale Bodet Software.
Selon lui, « ingénieur est un travail sédentaire même s’il est offert la possibilité aux salariés de télétravailler deux jours par semaine. Beaucoup ont entre 25 et 40 ans, ils ont des enfants et pas forcément le temps de faire du sport lorsqu’ils rentrent chez eux
« .
« Les bienfaits du sport sur la santé mentale et physique ne sont plus à démontrer
»
« Les bienfaits du sport sur la santé mentale et physique ne sont plus à démontrer
, poursuit le DG. Le fait d’être bien physiquement et mentalement participe à une meilleure productivité et une meilleure créativité, ce qui est très important ici, à Bodet S
oftware, notamment pour nos développeurs du service Recherche et Développement
. »
« Ça ne fait pas tout, mais ça contribue à un meilleur équilibre vie professionnelle/vie personnelle
», conclut Eric Ruty.