Cette compagnie arrête de vendre certains sièges : les passagers sont trop lourds
La compagnie aérienne américaine United Airlines bloque l’accès à certains siège du milieu cet hiver dans ses Boeing 757…
La compagnie aérienne américaine United Airlines bloque l’accès à certains sièges du milieu cet hiver dans ses Boeing 757 à cause d’une augmentation du poids des passagers… Et de leurs bagages !
Le message « Siège indisponible. Ne pas s’y asseoir » s’affiche sur les ceintures de sécurité des sièges d’avions de ligne de la compagnie américaine United Airlines, depuis le mardi 1er novembre 2022.
Les passagers sont plus chargés en hiver
United Airlines va bloquer ces sièges du milieu jusqu’au 30 avril 2023. Un « changement temporaire » qui s’explique par « une augmentation du poids moyen des clients en hiver », dit un « mémo » de la compagnie adressé aux personnels de bord, et consulté par Live And Let’s Fly.
La société dit s’appuyer sur des prescriptions de l’Administration fédérale de l’aviation (Federal Aviation Administration, FAA), le gendarme américain de l’aviation. En 2019, l’institution recommandait aux compagnies aériennes de prendre en compte une augmentation du poids moyen des passagers… de 6 kg à 15 kg selon le genre des voyageurs et la saison.
En effet, les voyageurs sont plus chargés en hiver : ils ont tendance à emporter des vêtements plus chauds, comme d’épais manteaux.
En effet, aux États-Unis, « le poids moyen, le tour de taille et l’indice de masse corporelle des adultes ont augmenté au cours des 18 dernières années », selon un rapport publié par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC).
Les passagers vont-ils être pesés à l’embarquement ?
Plusieurs médias s’étaient donc demandé si les transporteurs aériens n’allaient pas être amenés à peser leurs passagers avant l’embarquement !
Bloquer des sièges du milieu est donc une manière, pour United Airlines, de suivre les recommandations de la FAA sans peser les passagers avant l’embarquement, une mesure difficile à mettre en œuvre.
Jusqu’à six sièges par vol concerné sont bloqués et non réservables en ligne.