Cette compagnie aérienne a une idée révolutionnaire pour baisser les émissions de CO2
Japan Airlines veut vous faire voyager léger. Pour cela, tous les moyens sont bons…
La compagnie japonaise propose à ses clients de louer leurs vêtements à l’arrivée afin de baisser le poids des bagages, source de C02. Les passagers pourront louer leur vêtement jusqu’à un mois avant leur voyage et pour une location de deux semaines au maximum.
Louer ses vêtements : de la seconde main
La compagnie s’est adaptée pour acheter des vêtements selon la saison et le type de voyage (loisirs, affaire…). Les vêtements sont collectées dans les stocks excédentaires de détaillants ou dans une entreprise de seconde main partenaire.
Les articles sont directement envoyés à l’hôtel ou à l’Airbnb du voyageur. Deux semaines plus tard, ils seront lavés et recyclés.
Louer ses vêtements : 7,5 kg de dioxyde carbone économisés ?
Selon la grille tarifaire dévoilée par le Financial Times, en cette saison, une femme pourrait payer 32 € pour une sélection de cinq hauts et trois bas comprenant des chemises en lin, des pantalons et une jupe longue. Un homme en voyage de loisirs paiera 44 € pour un jean, un sweat et une doudoune confortable.
Selon le site de location de vêtements, « une réduction de 10 kg des bagages d’un passager en vol entraîne une réduction estimée de 7,5 kg des émissions de dioxyde de carbone ». La compagnie Japan Airlines collectera les données des passagers afin de savoir si l’expérience est concluante.