Centenaire et casse-cou : à 102 ans, devinez ce qu’elle fait…
Dans un élan de hardiesse qui défie le temps, une centenaire britannique a célébré son 102e anniversaire de manière spectaculaire : en effectuant un saut en parachute depuis une altitude vertigineuse de plus de 2.000 mètres. L’audacieuse Manette Baillie, veuve d’un parachutiste, a avoué avoir été saisie d’une pointe d’effroi durant cette aventure aérienne, mais ce sentiment ne l’a pas empêchée de franchir ce cap audacieux. L’atterrissage réussi, bien que laissant notre centenaire quelque peu essoufflée, a été couronné d’applaudissements et d’admiration.
Une action solidaire
« Il faut continuer », tels sont les mots inspirants de Manette Baillie, qui incite ses contemporains à ne jamais renoncer, peu importe leur âge. En pleine forme, cette centenaire considère qu’il est de son devoir de mettre à profit sa bonne santé. Ce saut n’était pas seulement un exploit personnel, mais également une action solidaire puisqu’elle a collecté des fonds pour les Ambulances aériennes de l’East Anglia.
L’idée lui est venue en apprenant qu’un octogénaire s’était lancé dans l’aventure. Si un homme de 85 ans pouvait effectuer un saut, pourquoi pas elle ? Ce n’est pas son premier anniversaire spectaculaire, puisqu’à 100 ans elle avait déjà fait parler d’elle en conduisant une Ferrari à 210 km/h sur le circuit de Silverstone.
L’âge avancé ne doit pas être un frein à la réalisation de nos rêves
Manette Baillie est un exemple vibrant de l’adage selon lequel l’âge n’est qu’un nombre. Ses prouesses sont une source d’inspiration pour tous, démontrant que les limites sont souvent celles que l’on s’impose. Son message est clair : l’âge avancé ne doit pas être un frein à la réalisation de nos rêves, aussi hauts volent-ils.