Ce discours insolite de Djokovic à Roland Garros !
Novak Djokovic, grand vainqueur de Roland Garros, a tenu un discours insolite à la fin du tournoi…
Une après-midi historique ! Novak Djokovic a remporté son 23e titre en Grand Chelem en gagnant le tournoi de Roland Garros, en finale contre Casper Ruud, en trois sets : 7-6, 6-3, 7-5, sur le court central Philippe Chatrier. Un record.
De nombreuses stars présentes
Les stars étaient nombreuses à venir voir ce match de finale.
On a pu apercevoir Kylian Mbappé, Zlatan Ibrahimovic, Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Théo Hernandez.
Après son discours classique de fin de tournoi, après la remise de la Coupe, il a adressé un message aux footballeurs présents : « Je voulais remercier les footballeurs présents. Giroud, Ibra, Mbappé, Tom Brady, j’espère que vous avez apprécié. Merci d’être là, c’est un grand honneur d’avoir de grands joueurs comme ça en tribunes, et j’espère vous revoir l’an prochain », a-t-il affirmé.
Djokovic, le plus grand de l’histoire du tennis ?
« Qu’est-ce que ça fait d’être le plus grand de l’histoire ?« , lui a demandé un journaliste de L’Equipe.
Et le champion de répondre : « Je ne veux pas dire que je suis le plus grand, parce que ça serait irrespectueux envers tous les grands champions que le tennis a connus à différentes époques, et qui était joué de manière différente par rapport à aujourd’hui. Chaque grand champion de sa génération a laissé une énorme empreinte, un héritage, et nous a ouvert la voie. Je laisse ces discussions sur « qui est le plus grand » à d’autres. J’ai une grande foi en moi, une confiance et une conviction énormes, sur ce que je suis capable de faire, et ce titre est une nouvelle confirmation du tennis que je suis encore capable de produire. Les Grands Chelems sont mes plus grandes priorités, aujourd’hui, surtout à ce stade de ma carrière. Et si quelqu’un m’avait dit que je gagnerais les deux premiers de cette saison, j’aurais signé tout de suite ! Je ne jouais pas bien sur terre avant Roland-Garros, mais je me suis senti différent, positif, quand je suis arrivé ici. Je sentais que j’avais une chance. »