Avec un pistolet Nintendo, il braque une épicerie
L’individu est parvenu à se faire remettre la recette de la caisse d’une épicerie à l’aide d’une fausse arme destinée aux jeux vidéos.
C’était le samedi 3 juin : les autorités américaines ont annoncé l’arrestation d’un homme équipé d’un pistolet Nintendo, d’après les informations de CNN. Et il aurait commis un braquage !
Le faux pistolet repeint en noir
Les faits se sont déroulés dans une petite ville du nord-ouest de la Caroline du Sud dans l’épicerie « Kwik Shop », à Sharon. David Joseph Dalesandro, 25 ans, a braqué le commerce à l’aide d’un pistolet en plastique, à l’origine fait pour jouer au jeu « Dunk Hunt ». Le malfrat a repeint l’objet à l’aide d’une peinture noire et le subterfuge a marché !
Faux pistolet : un braquage facile
Le 30 mai, l’individu est rentré dans le point de vente, vêtu d’un sweat à capuche et le visage couvert d’un masque et coiffé d’une perruque. Et il portait à la ceinture l’accessoire bien connu des amateurs de jeux vidéos des années 80. A l’origine gris et orange, le pistolet a été soigneusement repeint en noir.
Il aurait exhibé le faux pistolet à l’employé de caisse, avant de se faire remettre environ 300 $. Et, l’épicier s’est exécuté. Trois jours plus trad, David a été interpellé sur un parking de supermarché, l’arme factice toujours sur lui. Il a été placé en détention le 3 juin.