Actualités Faits Divers 

Une femme attaque McDonald’s en justice : elle croque dans son burger et découvre un lézard

En février 2021, une femme a découvert un lézard mort dans son burger acheté chez McDonald’s après avoir croqué dedans. Aujourd’hui, elle a décidé d’attaquer en justice la chaîne.

L’audience se tiendra en février 2023 à Pontoise en citation directe pour mise en danger de la vie d’autrui.

Une habitante d’Ile-de-France a porté plainte contre la société McDonald’s car le 12 février 2021, elle a croqué dans son burger commandé via UberEats au McDonald’s de Saint-Witz et y a trouvé un lézard.

Elle a demandé réparation au restaurant tout de suite après la trouvaille mais ce dernier ne lui a offert qu’un bon de réduction de 10 % sans plus d’explications…

Aujourd’hui, la femme a porté plainte contre la chaîne.

« J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre« 

« J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre, explique cette mère de famille au Parisien. Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. »

Elle avait refusé de laisser le burger avec le lézard au restaurant, afin de conserver la preuve.

La jeune femme avait alors décidé de suspendre son allaitement ayant goûté le burger… Et heureusement, car elle a été malade dans la nuit et a été sous traitement d’antibiotiques dans les jours qui ont suivi.

« Moi, je voulais surtout qu’ils s’excusent« 

Selon elle, un responsable de l’enseigne l’a contactée après l’incident pour lui proposer « un arrangement avec leur assurance ».

« Moi, je voulais surtout qu’ils s’excusent », affirme-t-elle.

Elle contacte alors un avocat, Me Frédérick Petipermon, qui va conserver le burger incriminé, et demander une analyse.

Selon le restaurant de Saint-Witz, une « enquête interne a été immédiatement diligentée au moment des faits, en février 2021. Celle-ci n’a mis en évidence aucune non-conformité ».

Articles similaires