Actualités Nature 

Un plongeur à l’abri dans une cage se fait attaquer par un gigantesque requin 

Un plongeur expert des requins, Jimi Partington, qui pensait être à l’abri dans une cage, a été attaqué par un requin de cinq mètres.

Le plongeur Jimi Partington a été surpris par la rapidité de l’attaque d’un grand requin blanc de près de cinq mètres qui a enserré la cage dans laquelle il se pensait à l’abri, avec sa mâchoire. 

Il observait le requin blanc autour de lui

Les images spectaculaires ont été diffusées sur la chaîne Discovery, le 25 juillet dernier dans le cadre d’un documentaire intitulé « Great White Open Ocean ».

L’homme était allongé dans une grande boîte transparente fermée, sur la surface de l’eau, dans l’Océan Pacifique. Il observait le requin blanc autour de lui. Soudain, l’animal a traversé un banc de poissons puis a brisé la cage avec sa mâchoire. 

Le plongeur a été expulsé hors de l’eau

La cage en s’écrasant a expulsé le plongeur hors de l’eau. Il a alors nagé le plus rapidement possible et n’a pas été blessé par le requin !

Selon The Sun, le producteur et réalisateur Jeff Kurr a déclaré: « Great White Open Ocean est un film qui suit l’histoire d’un de mes amis, un plongeur expert en requins nommé Jimi Partington. Il a en fait survécu en étant frappé par le bas par un Grand Blanc de 16 pieds. »

Articles similaires