Actualités Faits Divers 

Un gang de cambrioleurs démantelé dans l’ouest de la France

Un gang de cambrioleurs a été démantelé dans l’ouest de la France. Plus de soixante-dix faits de vols aggravés leur sont imputés…

Un gang de cambrioleurs a été démantelé dans l’ouest de la France.

Quatre individus soupçonnés d’appartenir à un gang de cambrioleurs ont en effet été interpellés mardi à Hirson dans l’Aisne, à Tours en Indre-et-Loire et à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le gang cambriolait essentiellement des résidences principales

Il leur est reproché d’avoir commis, entre août 2016 et septembre 2017, plus de 70 faits de vols aggravés, essentiellement dans des résidences principales.

Les faits se sont notamment déroulés en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes d’Armor, en Gironde ainsi que dans l’Yonne, le Loiret et l’Indre.

De sacrées trouvailles lors des perquisitions

Lors des perquisitions, 15 000 euros ont été saisis, 161 000 euros sur différents comptes bancaires ainsi que six véhicules d’une valeur de 125 000 euros.

Une enquête avait été ouverte en juillet auprès de la Juridiction interrégionale spécialisée de Rennes pour vols en bande organisée, recels, participation à une association de malfaiteurs et blanchiment aggravé.

Articles similaires