Cobra RoyalActualités Nature, Sciences & Santé 

Un cobra s’échappe de son terrarium, le zoo est fermé en urgence

Le personnel du zoo de Skansen à Stockholm en Suède recherchait toujours, lundi, un cobra royal qui s’était échappé ce samedi, et avait causé la fermeture partielle de la structure.

Le reptile, surnommé Sir Väs, « Sire Siffleur », arrivé au zoo de Skansen à Stockholm en Suède il y a seulement quelques jours, s’est enfui en passant par l’un des luminaires de son terrarium.

Sa tête est passée entre la fixation d’une lampe et de son ampoule

Sa tête est passée entre la fixation d’une lampe et de son ampoule. La section des reptiles a ensuite été évacuée et est fermée jusqu’à sa capture.

Selon le zoo, le serpent, animal recherchant la chaleur, devrait se trouver quelque part dans le plafond. « Il ne sortira pas, en théorie, il fait si froid dehors qu’il s’endormirait », a expliqué le directeur de l’aquarium de Skansen Jonas Wahlström.

Afin de retrouver l’animal, les employés de l’établissement ont répandu de la farine et installé des pièges collants. Ils se sont équipés de caméras spéciales afin de pouvoir inspecter les recoins hors de portée.

Sa proie principale est les autres serpents

« Le terrarium du zoo a accueilli des cobras royaux pendant près de 15 ans, et il n’aura fallu que quelques jours à ce cobra pour s’échapper », a ajouté Jonas Wahlström.

Selon lui, le cobra royal, le plus long serpent venimeux du monde dont la morsure est mortelle chez l’homme, est peu susceptible d’attaquer. Sa proie principale est les autres serpents.

Articles similaires