Actualités Faits Divers 

Que s’est-il passé quand les gendarmes ont arrêté cette voiture équipée d’une mitraillette sur le capot ?

Un automobiliste pensait passer le péage tranquillement. Mais les gendarmes l’ont arrêté ! Et pour cause…

Au péage d’une autoroute du Nord de la France, des gendarmes ont arrêté une voiture entièrement customisée avec une apparence particulière en provenance de Belgique.

Une mitrailleuse factice

En effet, sa Volvo S40 portait… une mitrailleuse ! Certes, factice mais cela a suffi pour que les gendarmes contrôlent l’automobiliste.

Un engin impressionnant qu’on voit rarement sur les routes. De fausses sorties d’échappement, un snorkel et un pare-buffle à l’avant étaient installés façon Mad Max… et une mitrailleuse sur tout le capot avant de la voiture.

Est-il autorisé d’apporter des modifications à sa voiture ?

Apporter des modifications à sa voiture est autorisé dans la mesure où la sécurité du conducteur, des passagers et des autres usagers de la route ne risque pas d’être impactée.

Les modifications concernent les opérations sur le moteur, le filtre à air et échappement, le châssis, l’éclairage, le nombre de places assises, l’ajout de poids et de charge sur les essieux, l’empattement, les voies et porte-à-faux avant et arrière, les suspensions, les jantes et pneumatiques, la direction, …

Articles similaires