Actualités Faits Divers 

Quatre personnes blessées lors de la levée d’un menhir de 30 tonnes

Lors de la tirée d’un menhir de 30 tonnes sur le site de StoneBreizh à Carhaix, la chaîne d’un palan a rompu blessant légèrement plusieurs participants.

Dimanche, lors de la levée d’un menhir de 30 tonnes à Carhaix, dans le Finistère, sur le futur site de StoneBreizh, la chaîne d’un palan qui servait à la traction d’un menhir en granit a cédé, blessant légèrement quatre personnes.

Les victimes ont été « fouettées »

D’après les pompiers du Finistère, les victimes ont été « fouettées » par la trajectoire de la chaîne en acier qui venait de rompre. Plusieurs centaines de personnes tiraient sur des cordes pour faire avancer le bloc de granit comme à l’ancienne.

« Les blessures sont légères », précisent les secours. Toutefois, quatre victimes ont été transportées au centre hospitalier de Carhaix.

Un projet mondial

Le projet du site vise à recréer un Stonehenge breton s’inspirant des alignements du site mégalithique le plus célèbre du monde. Implanté dans le comté du Wiltshire, au sud-ouest de l’Angleterre, Stonehenge attire chaque année plus d’un million de visiteurs.

Le site de StoneBreizh sera composé de 36 blocs de granit de 5 à 6 m de haut qui formeront un cercle de 43 mètres de diamètre. Il sera plus grand que le site anglais.

Articles similaires