Actualités Art et Culture Faits Divers 

Mort d’Elizabeth II : un garde royal s’effondre devant le cercueil de la Reine

L’un des gardes royaux, qui surveillaient le cercueil de la reine Elizabeth II à Westminster Hall, s’est brutalement évanoui, ce jeudi 15 septembre.

Un garde royal qui surveillait le cercueil de la reine Elizabeth II à Westminster Hall a vacillé avant de tomber de l’estrade, le visage le premier sur le sol. Il venait de passer six heures sans bouger.

Le défilé du public a été interrompu

Le défilé du public qui peut visiter la reine jusqu’à ses funérailles lundi 19 septembre, a été brièvement interrompu le temps qu’il soit soigné.

La scène, captée à 00h28, jeudi 15 septembre, par une caméra installée face au cercueil, montre le garde royal en train de trébucher plusieurs fois avant de tomber subitement de l’estrade où repose la reine.

Deux policiers lui ont porté secours

Deux policiers se sont précipités de lui apporter secours avant que le signal vidéo de la BBC ne soit coupé. La chaîne a alors montré des images de Big Ben et des chambres du Parlement britannique.

Sur les réseaux sociaux, les images de ce malaise ont tourné en boucle : « Pauvre homme, j’espère qu’il va bien. C’était affreux à voir », « C’est une responsabilité tellement énorme à un moment aussi historique. J’espère qu’il va bien », pouvait-on lire.

Articles similaires