Actualités Faits Divers 

Le facteur ne distribuait pas le courrier : plus de 20 000 lettres ont été retrouvées à son domicile

Ce mercredi 1er juin, un ancien facteur a été interpellé dans la région d’Alicante en Espagne. Pendant un an, il n’a pas distribué le courrier qui lui avait été confié.

Plus de 20 000 enveloppes fermées ont été découvertes dans la maison que le facteur venait de vendre et dans laquelle il avait habité, à Biar, un petit village situé près d’Alicante.

Le facteur espagnol a été arrêté

Ce facteur espagnol a été arrêté par la Guardia Civil, selon El Pais de ce vendredi 3 juin 2022. L’homme avait entassé plus de 20 000 courriers non distribués entre 2012 et 2013.

Des artisans embauchés par les nouveaux propriétaires pour faire des travaux dans le pavillon ont trouvé des piles d’enveloppes, enfermées dans des sacs-poubelle.

Des lettres à son domicile depuis dix ans…

Le facteur avait conservé les lettres chez lui pendant dix ans, sans jamais les livrer aux destinataires, tous d’Alicante. 

Le facteur a été interpellé ce mercredi 1er juin 2022 puis remis en liberté, en attendant le jugement. Les courriers ont été confiés à Correos, le service de poste espagnole. Ce dernier les remettra à leurs propriétaires quand la justice le permettra.

Articles similaires