L’astéroïde « 16 Psyché »Actualités Nature, Sciences & Santé 

Incroyable : un astéroïde pourrait rendre milliardaire chaque habitant de la Terre !

La Nasa a annoncé le 28 octobre 2022 la relance de son projet d’exploration de l’astéroïde « 16 Psyché », dont sa valeur serait estimée selon le magazine Forbes à environ 10 000 quadrillons d’euros.

Le 28 octobre 2022, la Nasa, l’agence spatiale américaine, a annoncé qu’elle relançait son projet d’exploration « 16 Psyché » devant rallier l’astéroïde pour octobre 2023. L’arrivée à destination serait prévue pour août 2029.

L’astéroïde « 16 Psyché » se situe entre Mars et Jupiter

Découvert en 1852 par l’astronome et mathématicien italien Annibale de Gasparis, l’astéroïde « 16 Psyché » mesure environ 226 kilomètres de diamètre et se situe entre les planètes Mars et Jupiter.

Sa distance et sa trajectoire ne représentent aucun danger pour la planète Terre ni pour l’espèce humaine.

L’objet céleste est doté d’un noyau mêlant le fer, le nickel et l’or.

La valeur de l’astéroïde est estimée à 1,4 milliard d’euros par habitant de la Terre

Sa valeur serait estimée, selon le magazine Forbes à environ 10 000 quadrillons d’euros, ce qui représente 1,4 milliard d’euros par terrien en rappelant que nous sommes 7,837 milliards sur la planète…

La Nasa veut découvrir comment le métal et la roche s’y sont mélangés, « quel est l’âge de l’astéroïde, s’il s’est formé dans des conditions similaires à celles du noyau de la Terre et à quoi ressemble sa surface ».

« L’équipe Psyché utilisera un magnétomètre pour mesurer le champ magnétique de l’astéroïde. Un capteur multispectral capturera des images de la surface, ainsi que des données sur la composition et la topographie de Psyché, précise la Nasa. Des spectromètres analyseront les neutrons et les rayons gamma provenant de la surface pour révéler les éléments qui composent l’astéroïde lui-même. »

Articles similaires