Actualités Voyage 

Il envoie une photo de crash d’avion aux autres passagers avant le décollage, la police le débarque

Le 10 août 2022, juste avant le décollage de leur avion, plusieurs passagers d’un vol Transavia entre les Pays-Bas et la Croatie ont reçu une photo de crash aérien sur leur téléphone.

Un passager de 18 ans d’un avion Transavia reliant les Pays-Bas à la Croatie a fait un canular de très mauvais goût le 10 août dernier !

Quelques minutes avant le décollage, il a diffusé une photo montrant un crash aérien auprès d’autres passagers et de membres de l’équipage.

Pour ce faire, le passager a utilisé AirDrop, un système de partage de contenus qui permet notamment d’envoyer une image aux autres appareils Apple situés à proximité. Tous les détenteurs d’iPhone, qui n’avaient pas encore éteint leur smartphone en prévision du décollage ont alors reçu cette image de crash.

Le commandant a alors annoncé que l’avion ne partirait pas tant que l’auteur de cette diffusion d’information serait à bord. Le jeune homme s’est alors manifesté et a été aussitôt débarqué par la police.

Il risque d’être poursuivi en justice, et il a d’ores et déjà été banni par la compagnie Transavia pour une durée de cinq ans.

Articles similaires