Actualités Nature 

Des habitants donnent l’eau de leur piscine pour arroser les espaces verts de la ville

Bourg-Lès-Valence dans la Drôme a demandé aux habitants de récupérer les eaux usées des piscines et jacuzzis pour pouvoir arroser la ville compte tenu de la sécheresse.

Voila une opération unique qui a pourtant convaincu de nombreux habitants de Bourg-Lès-Valence dans la Drôme. La municipalité a demandé aux habitants de récupérer les eaux usées des piscines et jacuzzis pour pouvoir arroser la ville compte tenu de la sécheresse.

Les opérations de pompage ont commencé ce mardi 6 septembre

Les opérations de pompage ont commencé ce mardi 6 septembre 2022. 

Tout a commencé avec l’initiative d’un habitant. Ce dernier a proposé à la commune de lui donner l’eau de la piscine qu’il prévoyait de changer. Rapidement, la municipalité a réfléchi à faire de même avec tous les habitants.

En raison d’un arrêté préfectoral en date du 17 août 2022, suite à la sécheresse, la ville ne peut arroser ses plantations qui en ont souffert…

« Sur nos 3 000 jeunes plantations, 150 à 200 sont en souffrance. Ce sont les deux premières années qui sont les plus importantes… La mortalité s’élève à 50 % », explique le directeur des espaces verts de la ville.

Une vingtaine de particuliers se sont portés volontaires

Une vingtaine de particuliers se sont portés volontaires.

« On fait un contrôle préalable de l’eau et de sa teneur en chlore. Au bout d’une semaine, il va s’évaporer. L’eau redeviendra utilisable en arrosage, ce qui ne sera pas forcément le cas pour une eau traitée au sel », a précisé un technicien.

Articles similaires