Actualités Faits Divers 

Ces images incroyables d’un homme qui saute sur le toit d’un gratte-ciel à New-York

Un homme a sauté sur le toit d’un gratte-ciel à New-York. Il a expliqué que la « cascade » n’avait rien de dangereux et faisait partie de son travail.

Un homme a été aperçu, ce lundi, sautant d’un auvent à l’autre sur le toit d’un gratte-ciel d’une vingtaine d’étages à New-York aux Etats-Unis à plusieurs dizaines de mètres du sol, sous la pluie et sans aucune protection.

La scène a été filmée par Erik Ljung, qui travaillait dans l’immeuble juste en face. 
« Nous étions dans une salle de conférences et le photographe m’a demandé si nous pouvions photographier dans la pièce. Je suis donc à la fenêtre pour vérifier la lumière (…) et dès que j’ai regardé dehors, j’ai vu cet homme qui sautait d’auvent en auvent », a-t-il raconté.

Le photographe a alors posté la vidéo sur son compte Instagram. On y voit un homme en costume cravate semblant passer un appel téléphonique. Puis, après avoir raccroché, il s’est élancé pour rejoindre une fenêtre où il s’est inséré.

Cet homme cascadeur s’appelle Joseph Smizaski. Il est le directeur des opérations de l’immeuble du Financial District au 90 West St.

Il voulait vérifier qu’une fuite avait bien été réparée au niveau d’une lucarne : « Je faisais juste mon travail. » Une cascade qu’il a visiblement l’habitude de réaliser. « Je ne fais rien de dangereux et je ne laisse pas mes hommes faire quoi que ce soit de dangereux », a-t-il expliqué.

Articles similaires